Recherche dans le catalogue en ligne:
Zone des clients: pas inscrit
 

 
 
Titres


Informations sur nos produits et applications spécialement profitables pour nos clients.



Éléments hydrauliques de serrage pour le bridage de pièces à usiner

Vérins hydrauliques pour des mouvement linéaires de toutes sortes

Groupes électro-pompe de serrage et industriels | Générateurs de pression hydraulique

Technique d’assemblage et de manipulation

Technique de déplacements linéaires

Solutions de systèmes pour la technique de production




Éléments hydrauliques de serrage pour le bridage de pièces à usiner


Bloc de serrage en position flexible
Bridage et maintien avec un seul élément

Le bloc de serrage en position flexible est un petit étau avec deux mâchoires mobiles. Il bride (de manière flottante) comme par une tenaille des parties de pièces à usiner indépendament de ses positions sans les déformer.
Le bloc de serrage en position flexible produit un effet d'amortissement de vibration et compense les forces d'usinage de toutes les directions.

H-S003 | Page du catalogue B1.732 Allemand Anglais Français Italien Espagnol






Bride de serrage avec palonnier – version compacte
Force de serrage importante pour des dimensions réduites

La bride de serrage avec palonnier a par rapport à sa surface de base une force de serrage très élevée. C’est la raison pour laquelle elle est particulièrement indiquée pour des tâches de serrage sur les machines de grande puissance et des montages où l’espace disponible est réduit.
Les pièces à usiner peuvent être insérées librement par le dessus.
Equipée en série d'un racleur métallique pour la protection de la tige du piston, une durée de vie particulièrement longue est obtenue. Comme accessoire des contrôles inductifs ou pneumatiques du levier de serrage sont diponibles.

H-S002 | Page du catalogue B1.8242 Allemand Anglais Français Italien Espagnol






Vérin d'appui auto-bloquant
Pas de recul de la pièce à usiner dans le cas d'une chute de pression

Le vérin d'appui auto-bloquant guarantit une sécurité de procédés très élevée.
Le piston d'appui est maintenu dans sa position par un serrage auto-bloquant même dans le cas d'une chute de pression. La pièce à usiner ne recule pas.
Par son fonctionnement double effet le vérin d'appui auto-bloquant est particulièrement indiqué pour des procédés automatisés. Les positions rentrées et sorties du piston d'appui peuvent être également contrôlées pneumatiquement.

H-S001 | Page du catalogue B1.930 Allemand Anglais Français Italien Espagnol







Vérins hydrauliques pour des mouvement linéaires de toutes sortes


Vérin-bloc avec corps en bronze
Contrôle élégant de la position du piston

Le corps d'un alliage en bronze non-magnétisable permet le contrôle de la position du piston avec des détecteurs magnétiques extérieures. Contrairement aux corps en aluminium les corps en bronze à haute résistance permettent des courses en puissance jusqu'à 500 bars, comme par exemple dans les procédés de poinçonnage et découpage. Les détecteurs magnétiques sont montés de façon amovible sur le corps de manière de contrôler progressivement le déplacement du piston.

H-H003 | Page du catalogue B1.553 Allemand Anglais Français Italien Espagnol






Vérin-bloc avec amortisseur et contrôle de positions en fins de courses
Eviter des chocs puissants - contrôler des procédés

Le vérin-bloc avec amortisseur de fin de course évite un choc trop dur du piston dans le corps du vérin. Dans des applications avec une vitesse élevée du piston, et si une masse supplémentaire est montée sur la tige du piston, ou si une butée externe n'est pas possible pour amortir la masse supplémentaire, l'utilisation des amortisseurs de fin de course est avantageuse. L'amortisseur de fin de course est réglable et garantit une adaptation optimale au procédé.
Pour le contrôle du procédé des détecteurs résistants aux hautes pressions sont disponibles comme accessoire.

H-H002 | Page du catalogue B1.530 Allemand Anglais Français Italien Espagnol






Mini tiroir RM - le tiroir hydraulique en taille d'un vérin-bloc
La solution pour des tâches avec forces transversales et espace réduit pour l'installation

Le mini tiroir RM est un vérin-bloc compact avec 4 colonnettes de guidages intégrées, lesquelles peuvent compenser également des forces transversales et des couples.
Sur le bloque frontal des charges utiles ou des outils peuvent être fixés.
La connexion hydraulique se fait alternativement par tuyauteries ou des cannaux perçés. Pour contrôler la position du piston des fins de course ou des détecteurs inductifs sont disponibles, qui peuvent contrôler toutes les positions de la plaque d'outils et du piston.

H-H001 | Page du catalogue B1.7384 Allemand Anglais Français Italien Espagnol







Groupes électro-pompe de serrage et industriels | Générateurs de pression hydraulique


Groupes électro-pompe avec réglage de pression
Réglage simple, rapide et sûr de la pression de service

Pour des applications avec réglage fréquent de la pression de fonctionnement les groupes électro-pompe avec réglage de pression offrent des avantages supplémentaires.
La pression de fonctionnement est manullement réglée par un limiteur de pression et une broche mécanique. Une unité d'évaluation électronique avec signalisation numérique de la pression de fonctionnement commande la pompe et contrôle en même temps des défauts du système.

H-A001 | Page du catalogue D8.011.1 Allemand Anglais Français Italien Espagnol







Technique d’assemblage et de manipulation


modulog programme de modules pour la technique de manipulation
Nouveau programme de produits complet pour la manipulation de pièces à usiner jusqu'à 1000 kg

Le système de modules modulog est composé de modules individuels qui réalisent une fonction de base pour la manipulation de pièces à usiner.
Il y a des modules pour tourner horizontalement et verticalement. basculer et lever des pièces à usiner. L'offre est complétée par des modules de chariot ou de couloir pour le mouvement et la mise en place des unités.
Tous les modules sont de unités de fonctionnement complètes qui peuvent être combinées pour réaliser des unités multifonctionnelles. De ce fait il y a des possibilités multiples pour pouvoir utiliser un système adapté aux demandes correspondantes.

Tous les details concernant notre nouveau programme de modules modulog vous trouvez dans notre nouveau cataloge "Technique d'assemblage et de manipulation"

H-M004  | Brochure "modulog programme général" Allemand  Anglais  Français  Espagnol
                  Brochure "modulog Combinaisons de modules" Allemand  Anglais  Français  Espagnol






Presse d'établi avec contrôle de la force d'emmanchement et enregistrement graphique
Assurance qualité optimale des emmanchements

Particulièrement pour la fabrication des emmanchements longitudinaux il y a aujourd'hui des demandes de qualité élevées. Pour l'assurance qualité la presse d'établi avec contrôle de la force d'emmanchement est optimalement indiquée. Le procédé d'emmanchement est enregistré graphiquement et jugé selon des objectifs configurables concernant la force et la course. Dans le cas de défauts dans la course d'emmanchement la presse est arrêtée et l'opérateur doit confirmer le défaut. Pour la sécurité de l'opérateur une commande bi-manuelle est utilisée.

H-M003 | Page du catalogue P6.6062 Allemand  Anglais  Français







Technique de déplacements linéaires






Solutions de systèmes pour la technique de production


Montage flexible sur plateaux tournants
Ainsi vous adaptez votre machine-outil standard pour un usinage de plusieurs côtés précis et flexible avec temps d'équipement optimisé

Sur une plaque de base un appareil avec plateaux tournants est monté, dont le plateau diviseur est positionné et bridé avec un système de serrage flexible avec point zéro. Sur le plateau diviseur un montage de serrage hydraulique est monté, sur lequel il y a des éléments de serrage radial, dont les insert de serrage sont également bridés hydrauliquement.
L'appareil avec plateaux tournants contient l'alimentation hydraulique. La pression hydraulique est génerée par un groupe électro-pompe de serrage.
Comme contre-palier un contrepoupée à réglage hydraulique est utilisé.

H-Y001 | Informations techniques Allemand Anglais