Recherche dans le catalogue en ligne:
Zone des clients: pas inscrit
 

 
 
Informations de presse


Informations de presse sur des produits, des applications et l'entreprise.
Le texte et des illustrations à imprimer peuvent être téléchargés comme fichier
comprimé Winzip sur la page  »Downloads pour la presse".
Pour télécharger, l’enregistrement dans la zone des clients est nécessaire.




Éléments hydrauliques de serrage pour le bridage de pièces à usiner

Vérins hydrauliques pour des mouvement linéaires de toutes sortes

Groupes électro-pompe de serrage et industriels | Générateurs de pression hydraulique

Technique d’assemblage et de manipulation

Technique de déplacements linéaires

Solutions de systèmes pour la technique de production

Entreprise




Éléments hydrauliques de serrage pour le bridage de pièces à usiner


Information de presse S003/2007
ROEMHELD développe de manière conséquente son offre de filtres
Nouveau filtre haute pression avec filtrage dans les deux sens


Comme premier fournisseur ROEMHELD lance maintenant un filtre bidirectionnel en ligne avec des avantages significatifs comparé avec les disques-filtres très répandus jusqu'à présent. De ce fait les côuts d'exploitation sont considérablement réduits du fait des procédés rapides de nettoyage, car il suffit rincer les filtres et les réinstaller. En plus la sécurité de fonctionnement des installations, la durée de vie estconsidérablement augmentée.

Ȉ la page Downloads pour la presse






Information de presse S002/2007
Innovation de ROEMHELD à l'EMO 2007
Valve de séquence hydraulique pour la fabrication en série


Quand il faut réaliser des circuits de séquence indépendants dans des montages de serrage, la nouvelle valve hydraulique bréveté de ROEMHELD offre des possiblitités multiples. Le système de séquence présenté à l'EMO permet la réalisation des séquences indépendentes de la pression, qui évitent de mauvaise connexions. De ce fait des séquences de manoeuvres infidèles et non constantes à cause de variations de pression non prévues font parties du passé.

Ȉ la page Downloads pour la presse






Information de presse S001/2007
Innovation de ROEMHELD à l'EMO 2007
Nouveau élément d'accouplement bréveté sans course d'accouplement


Dans la construction de machines et d'équipements des élément d'accouplement sont nécessaires pour la connexion hydraulique des procédés de fabrication très différents.
Avec une solution innovative ROEMHELD présente maintenant à l'EMO une nouveauté mondiale: des éléments de liaison sans course d'accouplement, spécialement développés pour l'accouplement et le désaccouplement de connexions hydrauliques de chaque type. Les éléments d'accouplement de fermeture automatique n'ont pas d'éléments saillants pour l'étanchéité et ont de ce fait une surface plane. Un positionnement exact n'est pas nécesaire, le système permet une précision de positionnement radial de jusqu'à 2 mm.

Ȉ la page Downloads pour la presse






Information de presse S005/2006
Minis avec force de serrage maximale
Dans le monde, les plus petits vérins de serrage pivotant et brides articulées de ROEMHELD


Avec les mini vérins de serrage pivotant et brides articulées, les plus petits dans le monde, en fabrication de série ROEMHELD, applique de nouveaux critères dans le domaine des dimensions.
Ainsi le mini vérin de serrage pivotant a un diamètre de la bride d'env. 26 mm, un diamètre de la tige du piston de seulement 6 mm et une course de serrage de 8 mm.
Malgré ses dimensions compactes les nouveaux minis remplissent toutes les exigences techniques comme leurs grands frères.

Ȉ la page Downloads pour la presse






Information de presse S004/2006
Sécurité plus élevée même dans le cas d'une chute de la pression
ROEMHELD présente un nouvel élément de serrage et d'appui hydraulique avec corps circulaire.


Même dans le cas d'une chute de pression 'hydraulique la pièce à usiner reste bridée de manière fixe et sûre avec le nouveau vérin de serrage et d'appui circulaire à enficher. Grâce à la construction spéciale avec un piston transversal en forme de coin, le piston de serrage ne sera pas repoussé comme dans les éléments de serrage traditionnels, si la force d'usinage est plus grande que la force de serrage hydrauliqe. La géométrie du vérin de serrage et d'appui unique jusqu'à present sur le maché avec une pression de fonctionnement maximale de 300 bars est de construction auto-bloquant.

Ȉ la page Downloads pour la presse






Information de presse S003/2006
Plus de marge pour l'ingénieur d'étude
Nouveau développement de ROEMHELD: Etau de base pour des applications automatiques


ROEMHELD présente le nouvel étau de base pour des applications automatiques comme système de serrage standard pour des montages. Du fait de l'intégration simple sur un montage ou monté sur une plaque pour le changement rapide l'étau est offert sur le marché dans trois types différents - mors fixe, serrage auto-centrant ou en position flexible.
Grâce à la construction très étroite avec une largueur des mors entre 40 mm et 65 mm une grande accessibilité de tous les côtés est garantie. Et en plus une rigidité élevée résulte du guidage des mors. Ainsi un système de serrage idéal - double effet et avec une force de serrage élévée - est disponible et permet une standardisation partielle des montages jusqu'à maintenant spéciaux.

Ȉ la page Downloads pour la presse






Information de presse S002/2006
Bridage et centrage avec un seul élément
ROEMHELD présente le nouvel élément de serrage dans des alésages avec fonction de centrage


Des pièces à usiner, bridées hydrauliquement avec le nouvel élément de serrage dans des alésages avec fonction de centrage de ROEMHELD, peuvent être usinée de tous les côtés. De ce fait l'élément de serrage dans des alésages est une combinaison optimale d'un vérin de traction double effet avec une douille de serrage à segments, tirée par un boulon sur un cône fixe.
La construction compacte, la force de serrage élevée avec une précision de répétititivité de serrage de 0,005 mm, les joints FKM standard, une surface d'appui trempée ainsi que d'autres avantages complètent l'élément de serrage dans les alésages et en font un outil excellent pour de nombreuses applications de serrage dans la construction de machines.

Ȉ la page Downloads pour la presse






Information de presse S001/2006
Nouveau et d’utilisation multiple
La première taille de la nouvelle série de la bride articulée


ROEMHELD présente avec la nouvelle bride articulée avec racleur métallique standard le premier élément hydraulique de serrage d’une série de 4 tailles, qui sera complétée sous peu par d’autres tailles. La bride articulée taille 1, placée dans le segment de prix favorables, excelle par ses possibilités nombreuses d’installation et de connexion. La cinématique particulière permet le serrage, presque libre de forces latérales, de pièces à usiner sensibles aux déformations. De ce fait la déformation de la pièce est évitée dans le cas de pièces sensibles en aluminium.

Ȉ la page Downloads pour la presse






Information de presse S004/2005
Nouveau sur l'EMO 2005 - Serrage avec le bloc de serrage
ROEMHELD présente une famille étendue de blocs de serrage en position flexible


ROEMHELD, leader sur le marché pour les systèmes de serrage hydraulique, présente sur l'EMO 2005 de Septèmbre 14 à 21 à Hanovre un bloc de serrage en position flexible de construction complètement nouvelle.
Avec ce nouveau bloc la famille des systèmes de serrage en position flexible de ROEMHELD est fortement completée. Les systèmes sont particulièrement utilisés dans l'industrie automobile et sa sous-traitance, les fabricants de composants, dans la construction de machines pour l'appui et le serrage de parties instables de pièces à usiner. Il s'adaptent à la position du point de serrage, sans  déformer la pièce et garantissent de ce fait des processus d'usinage reproductibles.

Ȉ la page Downloads pour la presse






Information de presse S003/2005
Pas de forces transversales gênantes par des vérins de serrage pivotant Römheld avec chape pour bride pendulaire
Plus de sécurité dans le procédé par déformation minimale des pièces à usiner


Ce qui jusqu'à maintenant était seulement disponible comme construction spéciale, ROEMHELD, le leader pour des systèmes de serrage hydraulique, offre maintenant comme produit de série standard à ses clients: un vérin de serrage pivotant hydraulique avec chape pour bride pendulaire pour le montage simple d'une bride pendulaire. Avec l'utilisation de cet élément des déformations de pièces à usiner par des forces transversales sont presque complètement évitées. Particulièrement pour des pièces à usiner, dont les points de serrage doivent rester libres pour le chargement et déchargement du montage, le système et prête pour la fabrication en série et offre des avantages nombreux:

Ȉ la page Downloads pour la presse






Information de presse S002/2005
Bloc de serrage en position flexible de ROEMHELD idéal pour des tâches de serrage delicates
Solution flexible et peu coûteuse pour le serrage de pièces à usiner instables


Les constructions spéciales jusqu'à maintenant coûteuses pour l'appui et le serrage des pièces à usiner instables sont du passée. La solution est le bloc de serrage en position flexible de ROEMHELD: un petit étau avec deux mâchoires mobiles commandées par une connexion hydraulique commune. La pièce à usiner est bridée (de manière flottante) comme par une tenaille, indépendante de sa position dans la plage de serrage.

Ȉ la page Downloads pour la presse






Information de presse S001/2004
Des systèmes de racleurs innovants augmentent la durée de vie des éléments de serrage hydrauliques
Nouveau projet de ROEMHELD pour plus de sécurité du procédé


ROEMHELD présente maintenant pour ses vérins de serrage pivotant un nouveau racleur métallique, lequel en combinaison avec le racleur en Viton® déjà disponible en série offre une protection presque complète contre des influences extérieures et de ce fait tient compte des exigences de l'usinage des pièces.

Ȉ la page Downloads pour la presse







Vérins hydrauliques pour des mouvement linéaires de toutes sortes






Groupes électro-pompe de serrage et industriels | Générateurs de pression hydraulique


Information de presse A002/2005
Banc d'essai sur un chariot pour une sécurité élevée des procédés dans la construction de montages
Economie considérable de temps et de coûts en utilisant des montages de serrage hydrauliques


Avec un banc d'essai sur un chariot particulièrement pour des montages de serrage hydrauliques ROEMHELD a produit des conditions pour une économie significative des coûts et des temps accompagnées d'une sécurité de procédés élevée. Des constructions hydrauliques quelconques avec des montages de jusqu'à 12 passages et une pression maximale de 250 bars, des essais d'une perte d'huile ainsi que des essais continus avec un filtrage optimal du débit d'huile peuvent être effectués rapidement à peu de frais.

Ȉ la page Downloads pour la presse






Information de presse A001/2004
Simple et sûr:
De nouveaux groupes électro-pompe avec des commandes bi-manuelles de ROEMHELD
La commande hydraulique modifiée avec des valves 4/3 permet plus de sécurité pour des procédés de serrage et de déformation avec des pressions de service jusqu'à 500 bars


Avec les nouveaux groupes électro-pompe équipés de commande bi-manuelle ROEMHELD apporte sa contribution active à la sécurité de travail lors de l'utilisaton de montages hydrauliques pour des processus automatiques comme serrage des pièces à usiner, déformation, découpage et emmanchement. Les groupes électro-pompe avec commande bi-manuelle sont utilisés, quand il'y a danger de blessures de l'opérateur durant le mouvement sur les montages de commande hydraulique.

Ȉ la page Downloads pour la presse







Technique d’assemblage et de manipulation


Information de presse M002/2005
Nouveau système modulaire de ROEMHELD augmente la rentabilité dans la technique d'assemblage
La combinaison de composants standard offre des possibilités multiples lors de la fixation de pièces à usiner


Des procédés d'assemblage dans la construction de machines peuvent être réduits même dans le cas de produits très différents à peu d'opérations de base à effectuer. Sur la base de ce constat ROEMHELD a développé des composants dans la forme de modules de manipulation, avec lesquels un grand nombre d'opérations peut être couvert.

Ȉ la page Downloads pour la presse






Information de presse M001/2004
Maîtriser sensiblement de grandes forces
Fabrication de tampons de choc pour des application chemins de fer avec commande hydraulique complexe de ROEMHELD


Lors de l'assemblage de tampons de wagon pour des chemins de fer il faut maîtriser des forces de traction et de poussée très différentes pour combiner des processus différents sans problèmes. C'est en fin de compte la condition pour un assemblage ergonomique et orienté vers la qualité. L'expert dans la technologie d'assemblage et de manipulation ROEMHELD à Laubach, Allemagne, offre pour cette application des solutions qui garantissent une vitesse constante durant le déplacement dans les deux directions par une commande électro-hydraulique.

Ȉ la page Downloads pour la presse







Technique de déplacements linéaires


Information de presse L001/2004
Lit multi-fonctions avec mécanisme de commande de ROEMHELD révolutionne la prophylaxie
Le nouveau principe ménage les patients, aide les gardes-malades lors des changements des position nécessaires


Les principes traditionnels de la prophylaxie appartiennent bientôt au passée. Aujourd'hui des patients sont régulierement déplacés de la position sur le dos à une des deux positions sur le côté par au moins deux personnes sanitaires, un nouveau lit de multi-fonctions de RoPa Technics B.V., Pays-Bas, avec mécanisme de commande de ROEMHELD permet un soulagement considérable.

Ȉ la page Downloads pour la presse







Solutions de systèmes pour la technique de production





Entreprise